Présence des sœurs de la Doctrine Chrétienne de Nancy
2 Mars 2011
Depuis la fin des années 70...
L'Atelier Zeralda - oppend Haus Pafendall, avant de fonctionner sous le gestionnaire caritas jeunes et familles, a été un projet mené par deux sœurs de la doctrine chrétienne, Sr Edith Jacobs
et Sr Véronique Hutsch.
Celles-ci, vivant au Pfaffenthal, ont commencé en 1977 par lire des livres avec les enfants du quartier, dans leur garage et dans les rues. C'est ainsi que les sœurs ont contribué à l'implantation du mouvement international ATD quart monde au Luxembourg, par la mise en place d'une bibliothèque de rue, selon le concept du mouvement.
Un don du Bazar international a permis aux sœurs d'acheter la maison au 9, rue Laurent Menager et de la rénover, ensemble avec les habitants, les bénévoles et avec le soutien financier du Ministère de la Famille.
En 1981, l'Atelier Zeralda devient le Pivot Culturel du mouvement ATD quart monde, en mars 1982 il est inauguré officiellement, avant de passer en 1989 sous la gérance de caritas.
Commenter cet article